Carrelage séjour/cuisine

Publié le par Pascal

Le mois de mai vient de prendre fin et un nouvel habitant vient d'arriver :

 

135_maison_juin-2011.JPG

 

Je vous présente "Gizmo", bébé shi-tzu de 2 mois, qui se roule avec malice sur la dalle de béton poussiéreuse. Il devient grand temps de poser le carrelage.

 

134_maison_juin-2011.JPG

 

Creusement d'une tranchée autour de la pièce afin de faire passer les câbles de prises électriques et radiateurs.

 

136_maison_juin-2011.JPG

 

Et c'est parti ! On démarre du côté cuisine.

A l'origine, je devais faire un ragréage pour rattraper les inégalités de la dalle, mais devant le prix prohibitif des produits, j'ai décidé de rattrapper les niveaux à l'aide de la colle à carrelage.

 

137_maison_juin-2011.JPG

 

Pose d'une passerelle afin d'accéder aux pièces du fond.

 

138_maison_juin-2011.JPG

 

On peut voir que la toile de rénovation a été posée sur le mur du fond afin de pouvoir replacer la cuisine temporaire.

 

139_maison_juin-2011.JPG

 

140_maison_juin-2011.JPG

 

Là, les 2/3 de carrelage sont posés.

 

141_maison_juin-2011.JPG

 

Je finis par le couloir qui mène à la salle de bain...

 

142_maison_juin-2011.JPG

 

Il ne reste plus qu'à faire les joints.

Sur photo, ça parait rapide et simple, mais la pose des 55 m² de carrelage m'aura pris 1 mois 1/2, la faute aux grandes différences de niveau de dalle et à la technique choisie pour y remédier, mais bon, c'est fait, ça commence à ressembler à une maison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article